Peut-on avoir du style en combinaison de ski ?

Pour mieux s’habiller au ski, il est nécessaire d’allier le confort et le style. Les gens plus stylés préfèrent un ensemble doudoune-pantalon au lieu d’une combinaison de ski. Cependant, certains modèles de combinaisons restent au goût du jour quand ils sont mixés à quelques accessoires.

Comment s’habiller pour être stylé au ski ?

Sur les pistes de ski, il est possible de se protéger du froid, se sentir à l’aise tout en restant stylé en même temps. Pour cela, il faut penser à mettre des dessous intelligents qui sont fins et chauds. Vous n’aurez plus besoin d’enfiler plusieurs couches de pulls. Les sous-vêtements sont les premières barrières contre la température glaciale, ils doivent être respirants pour pouvoir évacuer la transpiration. Choisissez ensuite un sous-pull à col roulé et par-dessus un pull en maille ou un sweat-shirt épais.

Ceux qui préfèrent le style rétro peuvent évidemment choisir de mettre une combinaison de ski, mais elle n’est pas trop pratique, car il faut se dévêtir pour aller aux toilettes. De plus, on se sent rarement élégant avec des combinaisons de ski surtout avec de grosses combinaisons fantaisie. Cela a souvent l’air démodé. D’ailleurs, les anciens modèles de combinaisons qui étaient à la mode il y a des années ne sont presque plus en vente par les marques de nos jours. Pour remettre les combinaisons sur les pistes, il va falloir la portée près du corps et ceinturée à la taille afin de mettre en valeur la silhouette et ne pas avoir l’air médiocre. Ainsi pour aller au ski avec du style, il est plutôt conseillé de se vêtir avec une combinaison dépareillée ou un ensemble veste-pantalon. Préférez une doudoune matelassée ou une veste cintrée. Concernant la couleur, les bleues marine, noires et rouges sont toujours à la mode. Le pantalon de ski assure pareillement la réussite de la tenue de ski, optez pour des pantalons droits ou des slims. Il est préférable d’assortir la couleur du pantalon et de la veste.

La protection des extrémités

Pour que la tête résiste à la basse température, vous pouvez porter un bonnet en polaire, une capuche et un casque. Bien que le casque paraisse moins esthétique, il est conseillé pour votre sécurité surtout en cas de chutes. Le port d’un casque peut tout de même être stylé s’il est assorti avec vos chaussures. Portez des sous-gants et des gants élégants en cuir qui permettent plus de maniabilité que les moufles. Achetez une vraie paire de chaussettes de skis au lieu de superposer de simples paires de chaussettes pour éviter la compression du pied. Pour garder les pieds au chaud, les bottines sont confortables et protègent bien contre le froid. La couleur des chaussures en harmonie avec la couleur des skis et des bâtons fera une superbe allure.

Les accessoires qui changent le style

Les détails font le style, alors misez sur un sac à dos pas trop petit ni trop grand. Les beaux sacs à dos de couleur dorée ou gris métallisé sont en vogue maintenant. Vous pouvez même porter des lunettes de soleil à la place du masque de ski, les lunettes à effet miroir ou les cats eyes sont les tendances.

Par contre, porter une combinaison en molleton à capuche imprimée est tout à fait courant en station. Ici, la tenue ne sera pas forcément choisie en fonction de la technicité, il est possible de la choisir en fonction de la mode. Pour la rendre sublime, mettez des bonnets à pompon, des chaussures Moon boots, des cache-oreilles, des gants en laines sans oublier les lunettes de soleil.