Grand Tour du Vercors à pied

Dans le massif du Vercors, le plus grand parc national français, vous aurez la possibilité de marcher sur un plateau qui traverse de vastes vallées et de superbes forêts avec des sapins, des épicéas, des érables et des hêtres, ponctués de clairières offrant des vues panoramiques fantastiques. Le paysage est incroyablement diversifié: calcaire blanc et canyons escarpés, ainsi qu’un plateau avec des pâturages et des prairies. Ici, on vous détaille l’itinéraire typique d’une randonnée à Vercors…

De Lans en Vercors à Autrans : un parcours riche en surprises

Vous traversez le doux paysage du nord du Vercors, vers le Pas de Bellecombe, Pas de l’Ours et la Charande jusqu’à l’alpage de la Molière, où vous aurez une vue fantastique sur les sept massifs des Alpes et le mont blanc. Ensuite, vous pourrez savourer une magnifique promenade à pied jusqu’à Autrans.

Circuit circulaire Bec de l’Orient et Plateau de Gève

Vous empruntez la GR9 jusqu’au Signal de Nave où vous aurez une jolie vue sur toute la vallée de l’Isére, la chaîne de la Chartreuse et le Massif central. Vous continuez à marcher au-delà du Bec de l’Orient et du Pas de la Clé. Votre parcours descend en direction d’Autrans, passe par le refuge de Gève ensuite par la gorge de la  Combe des Mortes jusqu’au centre du village.

D’Autrans à Bois Barbu

Votre itinéraire traverse le Claret et les collines boisées d’Autrans jusqu’à Méaudre. Ensuite, vous continuez vers le village de Girauds et de là, vous montez jusqu’au col de La Croix Chabaud. Sur votre chemin, vous passez devant un terrain de chasse au chamois et aux chevreuils. Par la suite, vous traversez le canyon de la Bourne jusqu’à Bois Barbu.

Promenade circulaire de Valchevrière

Profitez de cette magnifique promenade à pied qui vous conduit de Bois Barbu à la colonie délaissée de Valchevrière et au magnifique terrain plat d’Herbouilly. Après une courte montée au Pas de la Sambue, vous descendez en direction de Fleur du Roy. Vous rentrez à Bois Barbu via le village de Correncon en passant par Liorin.

Du Bois Barbu à Lans en Vercors

Un court transfert vous amène au hameau de La Conversaria. De là, empruntez le magnifique chemin du sentier Gobert, en passant par le col de l’Arc jusqu’à Lans en Vercors. Un très beau chemin avec des vues splendides sur le plateau de Villard de Lans et à travers une faune et une flore typiques de la région vous attend. Depuis le Col de l’Arc, facile à gérer, vous profiterez d’une vue envoûtante sur les monts Belledonne et l’Oisans. Si vous êtes encore en forme, vous pourrez savourer un autre paysage fabuleux sur les Alpes et le Vercors depuis le Pic St Michel.